La Télévision

1930 Le début de la télévision : La télévision française est réellement née juste après les progrès de l’électronique qui ont permis à la télévision de transmettre des images de qualité suffisante, vers 1930. Avant cela, des pionniers avaient expérimenté simultanément dans plusieurs pays européens des dispositifs qui exploraient les possibilités de l’analyse et de la transmission d’images animées à distance. On peut difficilement déterminer un véritable  inventeur incontesté de la télévision.
1967 La télévision en couleur : la télévision en  couleurs fait ses débuts officiels en France. Le premier reportage diffusé pour cette inauguration montre un largage de parachutistes.
Le procédé SECAM (Séquentiel Couleur A Mémoire) dû à l’inventeur Henri de France fut présenté officiellement en 1959. Aux Etats-Unis, les premières émissions de télévision couleur sont diffusées depuis 1954. En Europe, c’est l’Allemagne de l’ouest qui a ouvert la voie à partir du mois d’août.
Lorsque la couleur est mise en service en France, seuls 1500 téléviseurs couleurs sont en service.
2011 La télévision d’aujourd’hui : Les spécificités de la HD nécessitent une définition de l’image vidéo supérieure (d’un facteur de deux au minimum) à celle de la référence.
Les industriels considèrent qu’un équipement vidéo peut être qualifié HD dès lors qu’il traite ou exploite un signal vidéo dont la définition verticale (nombre de lignes) est supérieure à 720 pixels.
La HD nécessite des capacités techniques plus évoluées, à cause du flux
et du volume bien plus importants des données à traiter, et de leur
codage plus complexe (HDV, AVCHD).
le futur La télévision du futur va être basée sur la technologie 3D, plusieurs rumeurs racontent que  le téléviseur sera accessible sans lunettes, comme il ont fait sur une console portable, la 3DS. Il paraîtrait aussi que que sur ces nouvelles télévision on puisse y adapter une centrale d’ordinateur très puissante. Des home-cinéma, rétro-projecteurs seront améliorés et surement plus performants. Beaucoup de rumeurs circulent sur l’Internet comme quoi il y aurait même une télévision transparente. Avec des télécommandes de plus en plus perfectionnées (manette de consoles).

Comments are closed.