L’histoire des jeux vidéos !!

L’HISTOIRE DES JEUX VIDEOS !

SOMMAIRE

1- Les débuts des jeux vidéos .
2- L’évolution des jeux .
3- Les jeux actuels
4-Le futur

I- Les débuts des jeux vidéos

Les débuts des jeux vidéos En 1951, Ralph Baer, un ingénieur
américain de la société Loral Electronics est chargé de concevoir « la meilleureLe jeu ponghome ( un des premiers)
télévision du monde ». Après réflexion, il propose d’y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée par son employeur. Ainsi, bien que n’ayant pas réellement produit de jeux vidéo, il est généralement crédité comme étant la première personne à avoir eu l’idée d’un jeu vidéo. En 1952, A. S. Douglas de l’université de Cambridge au Royaume-Uni est le premier à réaliser un jeu vidéo sur un EDSAC, un ordinateur de l’époque, afin d’illustrer sa thèse sur les interactions homme-machine. Il s’agit d’OXO, un morpion dont l’un des joueurs est contrôlé par l’ordinateur. Spacewar ou Spacewar !  est l’un des premiers jeux vidéo de l’histoire. C’est le premier jeu sur
console . Pong en 1972 quant à lui est le premier jeu dont le gameplay a été suffisamment accrocheur et addictif pour lui faire connaître le succès auprès du grand public.

Si Pong n’a pas inventé le jeu vidéo, il a donné le coup d’envoi à l’industrie vidéo-ludique.
Les débuts des jeux vidéos En 1951, Ralph Baer, un ingénieur américain de la société Loral Electronics est chargé de concevoir « la meilleure télévision du monde ». Après réflexion, il propose d’y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée par son employeur.

II-L’évolution des jeux vidéosLa premiere console , la Sega !

Ensuite, certaines entreprises (comme Sega ou microsoft ou Sony) ont commencé a rechercher des améliorations graphiques et a mieux développer les jeux , A développer des logiciels bien plus utiles et performants !!
Aussi les consoles qui normalement servent uniquement à jouer ont vu de nouvelles fonctionnalités s’ajouter aux premières par exemple la possibilité de jouer en réseau, ou d’aller sur le web .De jouer a plusieurs sur le meme écran (écran scindé)

III-Les jeux actuels

Les jeux ont évolué graphiquement et au niveau du gameplay
qui devient beaucoup plus addictif et intéressant De plus en plus de personnes
se sont mis a jouer au jeux vidéos … De nos jour il existe plusieurs
sorte de jeux vidéo : – FPS : First person strike.(par exemple call of duty)
-TPS : Third person strike (par exemple uncharted) -RPG : jeu de stratégie
..(par exemple starcraft) -Jeux de voiture/ de course .(par exemple need
for speed) Il y a aussi plusieurs consoles comme la Ps3 , la Xbox , le pc
, la Wii , la DS …
Les consoles aujourd’hui sont très développées et bénéficient de beaucoup plus de fonctionnalités permettant d’échanger des données instantanément (p2p) …

IV-Le futur

Plus tard ,  les consoles vont se développer encore plus Console ps4fonctions additionnelles sur les consoles
les jeux vont évoluer graphiquement …
On trouvera aussi de plus en plus de mouvement par exemple le sisaxis ou la kinect, de plus en plus de fonctions , d’applications et au niveau performance , les consoles seront plus puissantes , elles auront plus de mémoire et elles seront plus belles

Comments are closed.